Végétalisation Crêt de Roch

Végétalisation de l'amicale du Crêt de Roch

Dans le cadre de la lutte contre les îlots de chaleur et de la mise en place de projets en développement durable, les CAPa Jardinier paysagiste et Métiers de l’agriculture, apprentis et adultes ont participé à la végétalisation des 3 cours de l’amicale laïque du Crêt de Roch.

Les apprentis ont sélectionné et travaillé les différents éléments : fabrication de treillis en bois, découpage de bambous, sélection de troncs et leur perforation, le bouturage et la division racinaire de végétaux.

Les adultes ont quant à eux effectué la mise en place de tous ces éléments sur une journée. Le chantier a consisté à :

  • La plantation d’un tilleul, Tilia Platyphyllos, intéressant pour la biodiversité, la fraicheur et l’ombrage qu’il procure. L’arbre a été planté en hommage à un jeune du quartier décédé.
  • La création d’un jardin d’eau hôtel à insectes dans un bateau, avec une composition à base de troncs percés, de bambous et de cailloux pour une rocaille, plantée de joncs ornementaux.
  • La végétalisation d’un mur avec des treillis en bois vissés à des bacs dans lesquels différents types de jasmins sont disposés, entre lesquels se trouvent des glycines. Des fétuques bleues et des carex complètent le pied de mur.
2021 Végétalisation Cret Roch8
2021 Végétalisation Cret Roch7
2021 Végétalisation Cret Roch2
2021 Végétalisation Cret Roch