Date de diffusion : 25 juin 2025
Le Campus Montravel recherche un ou une assistant.e d’éducation.
MISSIONS : Assurer la commercialisation des produits des jardins de Montravel
SUPERIEUR HIERARCHIQUE : Directeur des Jardins de Montravel
TEMPS DE TRAVAIL : 100% (dont les périodes en centre de formation)
Missions Activités
Accueillir et conseiller les clients
- Etre en capacité de soutenir le conseiller de vente sur l’accueil et la vente de
produits de la jardinerie (plantes, outils, engrais, décoration, etc.)
Participer à la mise en rayon et la présentation attractive des produits sur le lieu de vente
- Organisation du point de vente
- Signalétique et affichage
- Suivi et création quand nécessaire de l’étiquetage des produits
- Entretien et suivi de l’état marchand des végétaux
- Etre force de proposition pour les aménagements, mises en place et décorations du magasin
Participer à notre politique commerciale
- Prospecter de nouveaux clients et marchés, reprendre nos précédentes analyses clientèles / visiteurs
- Proposer des ventes additionnelles
- Enquêter sur la concurrence
- Réaliser des analyses des ventes mensuelles
- Suivre les coûts de production pour calcule des prix de vente
- Mise à jour des références articles sur le logiciel d’encaissement
Participer à la stratégie de communication des Jardins de Montravel
- Participer à la définition d’une stratégie de communication
- Définir et veiller à l’application de la charte graphique
- Etre l’interlocuteur des prestataires externes
Site internet « Les Jardins de Montravel »
- Maintenir à jour les différentes rubriques du site internet selon le plan adopté
- Assurer des publications régulières autour de l’activité des Jardins de
Montravel (photos, articles, vidéo, quizz, etc…) - Mises à jour des informations et de l’agenda de la boutique
Créations et publications pour les Jardins de Montravel sur les réseaux sociaux
- Création et gestion des publications : recherches d’information, rédactions, conceptions, montages vidéo et sonore, posts et stories, annonces, reprises des feuilletons existants
- Publications sur Instagram, Facebook, site internet … en accord avec le responsable communication du Campus
Suivi statistique des réseaux sociaux
- Analyser l’impact des publications via des statistiques et des questionnaires : enquêtes marketing, nombre de visionnages, d’abonnements, de clics, de partages
- Suivi statistique mensuel des indicateurs nombres d’abonnement et de vues
Promouvoir l’établissement en organisant et participant à des événements (salons, forum, Journées Portes Ouvertes, …)
- Veille sur les événements susceptibles de servir la politique de communication
- Recueil des engagements des différentes parties prenantes
- Briefe de l’agence de communication sur les supports à créer
- Déclinaison de supports de communication (affiches, presse, bandeau internet)
- Mobilisation d’outil de gestion de l’événement (système de prise de rendez-vous, …)
- Gestion des rendez-vous et distribution aux personnes concernées
- Organisation matérielle et visuelle de l’évènement
- Mise en place des stands (Marché de Noël, JPO, Fête des plantes …)
- Procédure Mode opératoire Formulaire Enregistrement
CONTACT
Candidatures (CV + lettre ou message de motivation) à adresser à :
erkan.bigat@educagri.fr
04.77.91.11.10