Attaché commercial par apprentissage (H/F)

Date de diffusion : 25 juin 2025

Le Campus Montravel recherche un ou une assistant.e d’éducation.

MISSIONS : Assurer la commercialisation des produits des jardins de Montravel
SUPERIEUR HIERARCHIQUE : Directeur des Jardins de Montravel
TEMPS DE TRAVAIL : 100% (dont les périodes en centre de formation)


Missions Activités
Accueillir et conseiller les clients

  • Etre en capacité de soutenir le conseiller de vente sur l’accueil et la vente de
    produits de la jardinerie (plantes, outils, engrais, décoration, etc.)

Participer à la mise en rayon et la présentation attractive des produits sur le lieu de vente

  • Organisation du point de vente
  • Signalétique et affichage
  • Suivi et création quand nécessaire de l’étiquetage des produits
  • Entretien et suivi de l’état marchand des végétaux
  • Etre force de proposition pour les aménagements, mises en place et décorations du magasin

Participer à notre politique commerciale

  • Prospecter de nouveaux clients et marchés, reprendre nos précédentes analyses clientèles / visiteurs
  • Proposer des ventes additionnelles
  • Enquêter sur la concurrence
  • Réaliser des analyses des ventes mensuelles
  • Suivre les coûts de production pour calcule des prix de vente
  • Mise à jour des références articles sur le logiciel d’encaissement

 

Participer à la stratégie de communication des Jardins de Montravel

  • Participer à la définition d’une stratégie de communication
  • Définir et veiller à l’application de la charte graphique
  • Etre l’interlocuteur des prestataires externes

Site internet « Les Jardins de Montravel »

  • Maintenir à jour les différentes rubriques du site internet selon le plan adopté
  • Assurer des publications régulières autour de l’activité des Jardins de
    Montravel (photos, articles, vidéo, quizz, etc…)
  • Mises à jour des informations et de l’agenda de la boutique

Créations et publications pour les Jardins de Montravel sur les réseaux sociaux

  • Création et gestion des publications : recherches d’information, rédactions, conceptions, montages vidéo et sonore, posts et stories, annonces, reprises des feuilletons existants
  • Publications sur Instagram, Facebook, site internet … en accord avec le responsable communication du Campus

 

Suivi statistique des réseaux sociaux

  • Analyser l’impact des publications via des statistiques et des questionnaires : enquêtes marketing, nombre de visionnages, d’abonnements, de clics, de partages
  • Suivi statistique mensuel des indicateurs nombres d’abonnement et de vues

Promouvoir l’établissement en organisant et participant à des événements (salons, forum, Journées Portes Ouvertes, …)

  • Veille sur les événements susceptibles de servir la politique de communication
  • Recueil des engagements des différentes parties prenantes
  • Briefe de l’agence de communication sur les supports à créer
  • Déclinaison de supports de communication (affiches, presse, bandeau internet)
  • Mobilisation d’outil de gestion de l’événement (système de prise de rendez-vous, …)
  • Gestion des rendez-vous et distribution aux personnes concernées
  • Organisation matérielle et visuelle de l’évènement
  • Mise en place des stands (Marché de Noël, JPO, Fête des plantes …)
  • Procédure Mode opératoire Formulaire Enregistrement

CONTACT

Candidatures (CV + lettre ou message de motivation) à adresser à :

erkan.bigat@educagri.fr

04.77.91.11.10